La naissance

Peu importe la manière dont tu es né, tu as choisi ta naissance.
La naissance, c’est donc un travail commun entre la maman et le bébé.

Le bébé est alors amené par le corps de la maman à faire le choix de naître.

Si la naissance arrive, cela n’est pas une décision prise sur un coup de tête.

Le bébé va se sentir de plus en plus à l’étroit.

Le bébé va donc ne plus se sentir bien là où il est.

Ce qui était donc un nid douillet, devient inconfortable, puis oppressant.

Le bébé peut même se sentir en danger de mort, et c’est cette urgence qui le conduira à changer la situation.

Cet inconfort peut occasionner de la colère, puis de la tristesse de se rendre compte que cet endroit où l’on a grandi, ne peut plus nous accueillir.

Pour le bébé, il est temps d’accepter.

Il ressent l’envie de partir, de quitter ce nid.

 Cette partie est plus facile à vivre s’il ressent l’amour de ses parents et leur désir de le rencontrer différemment, de le tenir dans leur bras, contre leur cœur, et s’il ressent leur confiance à cette idée.

Le choix de naître, c’est donc la TOUTE PREMIÈRE EXPÉRIENCE DE PRISE DE DÉCISION. 

La décision de naître peut-être “volée”, par un déclenchement, ou si le corps de la maman ne peut plus remplir son rôle, pour quelques raisons que ce soit…
Mais, le bébé peut aussi sentir qu’il n’a pas le temps de décider, que la décision doit être prise de manière hâtive, précipitée, sans prendre le temps nécessaire pour s’assurer que c’est le bon choix.
Le bébé peut mettre en place une croyance que la décision ne lui appartient pas.
Il peut avoir peur de ce qu’il ressent du “dehors” et ne pas vouloir décider. Il peut aussi décider de ne pas sortir s’il ressent du danger à l’extérieur (à tort ou à raison).
À l’inverse, il peut décider de sortir plus tôt s’il ressent le danger comme étant à l’intérieur.

Vous l’aurez compris, votre naissance à une influence sur votre vie d’aujourd’hui.

Plus le changement que le choix implique dans votre vie est important, plus cela réveille cette mémoire. Observer votre manière de vivre vos petites et grandes décisions dans la vie est une belle piste pour vous reconnecter à cette première expérience de vie, vous qui avez eu la force incroyable de venir au monde !

Il y a différentes phases que bébé va rencontrer durant sa naissance.

1-il décide ou non de naître. C’est donc la première notion : choisir et accepter de renoncer à une situation que l’on connaît.

2- il va devoir s’engager : passer l’inconnu et les sensations qui s’y rattachent.

3-Faire le chemin : un chemin qui équivaut largement à un marathon. C’est pour ça que les bébés sont fatigués à la naissance. C’est épuisant pour eux.

4- Il faut sortir : franchir la dernière ligne droite, à son rythme ; passer d’un monde aquatique à un monde aérien ; du sombre au lumineux ; du chaud au frais, contacter le vide…

5- il va alors s’exposer au monde : être respecté, être accueilli avec bienveillance, avoir une personne pour soi ou encore rencontrer le vide pour des naissances en césarienne par exemple.

6-vient le moment de se séparer : passer de la fusion totale à la séparation relative ; être accueilli, ou bien être encore dans le vide.

7-Sentir la réussite d’avoir survécu à l’épreuve ; être fêté ; sentir le lien, la joie, être tranquille, sécure, rassuré. Ou encore être seul dans une couveuse.
 
Voilà les différentes étapes que votre bébé ou que vous-même avez dû rencontrer pour naître. Lorsqu’on y prête attention peut facilement s’apercevoir à quel point un simple geste peut ensuite affecter, marquer pour la vie ce corps de nouveau-né. Je vous invite à embrasser ce bébé que vous avez été, à lui apporter peut-être ce qu’il n’a pas reçu (pour diverses raisons…) et soyons respectueux des naissances à venir. 
 
La naissance d’un enfant va avoir un impact sur le reste de sa vie. Voici un petit explicatif qui j’espère te permettra de conscientiser l’importance de la naissance, de ta naissance, de la naissance de tes enfants.
Mémoire Cellulaire

Réserver une séance

Mémoire Cellulaire
80 €
Séance de 1h/1h30 à distance (en visioconférence) ou en présentiel (52 avenue Médéric 93160 Noisy-le-Grand)
Découvrez vos mémoires cellulaires personnelles, familiales et ancestrales et apprenez à vous en libérer.
juin 2024
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top