Les chakras

C’est un mot que vous avez déjà entendu quelque part ; lors de votre dernier cours de yoga, en fouillant chez cultura, ou bien votre voisine pense qu’un de vos chakras est bloqué…

Mais qu’est ce que c’est exactement un chakra ?

Les chakras sont comme des roues de vie, qui telle une belle mécanique parfaitement huilée, sont conçues pour fonctionner les uns avec les autres, comme une horloge. Et le moindre grain de sable dans la communication entre ces chakras principaux crée immédiatement une dysharmonie dans l’ensemble.

Nous possédons 7 chakras principaux : la racine, le sacré, le plexus solaire, le cœur, la gorge, le 3ᵉ œil et la couronne. Chacun d’eux dirige des sous chakras. Il existe des multitudes de sous chakras qui gèrent les coudes, les genoux, vos pieds.
Les principaux chakras gèrent nos organes ainsi que nos glandes.

Le chakra est comme un cône, et ceux qui ont appris la guérison des chakras en travaillant avec leurs mains connaissent ce cône vibrant dont émane, lorsqu’il est en santé, une douce chaleur fraîche.

Les chakras sont directement reliés au corps subtil, à nos auras, et peuvent perdre de leurs couleurs.

Les chakras rayonnent vers l’avant, à l’exception du chakra couronne qui rayonne vers le haut et du chakra racine qui rayonne vers le bas.

Les chakras ont une forme de cône qui prend racine dans le sushumna. Ce n’est pas votre colonne vertébrale, mais une sorte de tube autour de votre colonne vertébrale.

Tous vos chakras ont leur propre cœur, ils battent et vibrent.

Dans chaque cône, donc dans chaque chakra, il y a un vortex qui s’il est en santé, tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse s’il est en dysfonctionnement.

Les chakras sont les communicateurs de votre âme. L’âme exprime sa douleur à travers vos chakras lorsque vous quittez le sens de votre vie, lorsque vous êtes à un carrefour et que vous tournez interminablement autour du rond-point sans vous décider à prendre la bonne direction. L’ego veut garder le contrôle, et vous coupez la communication avec votre être. Vous allez donc vivre ce que vous vivez déjà qui va s’amplifier : si vous n’êtes pas dans l’être, vous êtes dans l’avoir (ou le faire).

Alors le mental va gérer l’avoir avec une envie de pouvoir, une envie de notoriété, une dispersion, une course à l’argent, à toute forme de reconnaissance, mais vous serez de plus en plus coupé de votre être, car dans l’attitude de l’avoir vous vivrez l’attachement à tout ce qui est extérieur et non en vous.

Revenons-en à nos chakras, les 3 premiers sont la racine, le sacré et le plexus solaire. Ils s’enracinent l’un à l’autre, et la base a pour fonction de s’alimenter et de s’enraciner à la terre.

Le cœur et la gorge sont deux chakras intermédiaires, en quelque sorte, qui jouent le rôle de filtre. Sans l’amour du cœur, vous ne pourrez pas vous élever davantage. Si le cœur n’est pas dans l’amour, la parole ne sera pas une parole de guérison, une parole d’or.

Le 3ᵉ œil et la couronne sont les chakras les plus hauts. Le 3ᵉ œil s’ouvre et prend racine dans la couronne. La couronne rayonne et s’étend comme les branches d’un arbre pour se nourrir aux plans célestes.

Les chakras possèdent des portes. Si vous vous sentez agressés, tristes, même agressifs ou malheureux, vous ouvrez des portes. Et puisque nous sommes émetteurs-récepteurs, les portes s’ouvrent et émettent ce que contient le chakra, qui attire immédiatement comme un aimant une énergie semblable. Le chakra exprime nos états d’âme.

Il se peut que nous n’arrivions pas à saisir ce que veut dire notre chakra, en revanche nous pourrons mieux le ressentir lorsque la douleur physique liée à ce chakra s’exprimera dans notre corps.

En effet, rappelons-nous que les chakras gèrent nos organes et nos glandes, lorsque notre chakra s’exprime, crie au secours. Il laisse cette information se diffuser vers la glande, et la glande va sécréter une hormone qui va à son tour diffuser, s’infiltrer dans le sang, et comme le sang nourrit tout notre corps, le message va passer dans tous les organes…

Il est donc important d’en prendre soin.

Inscrivez-vous à ma newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top