L’intuition : découvrir son canal de prédilection

Notre intuition est souvent en sommeil, car le mental omniprésent la laisse à l’écart. Nous avons tendance à utiliser le mental et nous délaissons notre intuition par manque de confiance en nous et par manque de pratique.

Je te propose de définir le canal par lequel tu seras à même de recevoir le plus facilement des informations de ton moi supérieur.

Le moi supérieur est la partie de toi la plus sage, celle où toutes les réponses et la sagesse sont stockées. La plupart du temps, nous fonctionnons simplement en utilisant notre mental et notre égo tout au long de nos journées.

Parfois, dans des instants de reconnexion à nous-mêmes, nous sommes alors connectés à notre moi supérieur, qui nous divulgue des messages et des informations capitales afin que l’on soit bien orienté et que l’on prenne les bonnes décisions.

Si tu laisses ton mental aux commandes de ta vie, tu prendras les décisions logiques, celles qui n’auront pas de réel sens pour toi, car elles suivront une logique sociétale, parentale ou professorale.

Ton intuition en revanche te guide au bon endroit, au bon moment afin de t’aider à te trouver et à vivre pleinement ton incarnation de la façon la plus légère possible.

Fixe les trois images ci-dessous et laisse-toi guider par ton intuition : quelle est l’image qui t’attire ?

Ce n’est pas la peine d’essayer de faire intervenir le mental, la juste réponse est la première qui t’est venue à l’esprit, ou l’image sur laquelle tu reviens tout le temps comme si tu étais attiré sans pouvoir expliquer pourquoi.

Une fois que cela est fait, reporte-toi à la description de l’image que tu as choisie pour découvrir quel est ton canal de réception subtil de prédilection.
Si tu as choisi cette image :

Canal kinesthésique, tu es quelqu’un dans le ressenti.

Ce type de personnes est extrêmement relié à l’émotionnel et se remémorera les sensations des souvenirs et des mémoires (par exemple, la joie de voir un grand-parent venir la chercher à la sortie de l’école).

Tu es sensible aux énergies des lieux et à ce que renvoient les personnes. Ton champ lexical est teinté de mots reliés au ressenti : « je sens que… »

Si tu as choisi cette image :

Canal visuel, tu possèdes des aptitudes reliées à ce sens : tu aimes dessiner, faire des schémas et être regardé lorsque tu parles pour être sûr que ton interlocuteur t’a bien compris. Cela s’appelle un canal eidétique.

Tu es une personne organisée, qui aime planifier et contrôler tout à l’avance.

Les souvenirs et mémoires te reviennent sous forme de scènes ou de captures de moment précis où tu peux encore revoir chaque détail de lieux et de couleurs.

Ton champ lexical est orienté sur ce sens visuel : « je vois », « ouvre tes yeux », « regarde-moi quand je te parle », « t’as vu ».

Si tu as choisi cette image :

Canal auditif, tu as une tendance à te souvenir de tout sans avoir besoin de prendre de notes.

Tu écoutes avec attention tes interlocuteurs et tu te positionnes de profil, perpendiculairement à eux, pour être sûr de bien comprendre ce que l’on te dit.

Les mots relatifs à l’audition reviennent souvent dans ton champ lexical : « tu me casses les oreilles », « écoute »…

L’auditif est une personne qui réfléchit longuement, qui préfère prendre son temps.

Tes souvenirs comportent des sons ou des phrases que l’on a pu te dire et qui te revienne en mémoire facilement.

Tu as pu lire les trois différents types de canal de canalisation et tu as pu identifier par quel moyen intuitif et plus facile, tu vas recevoir les messages de ton moi supérieur ou de tes guides.

Rappelle-toi une dernière chose très importante : tu communiques quotidiennement avec tes guides et la meilleure façon de leur stipuler ce que tu souhaites et ce dont tu as besoin est de leur dire à voix haute ou par écrit.

Au coucher, tu peux noter ce que tu aimerais recevoir comme aide ou support de leur part sur un petit carnet, ou leur parler à cœur ouvert directement.

Aucun rituel n’est nécessaire pour que cela leur arrive, car ils sont avec toi, tout le temps.

Sache également que si tu es réveillé en pleine nuit, notamment plusieurs nuits d’affilée, cela peut être une période durant laquelle tu canalises beaucoup d’informations ou des messages très importants pour ton futur : même si l’idée qui te vient est incongrue (peindre, chanter, cuisiner…). Écoute cette petite voix, car souvent ces messages sont des graines qui t’aident à te trouver et à comprendre où tu dois aller et pourquoi.

Tu souhaites développer ton intuition et libérer ton mental ?

Je te propose un soin énergétique au format audio qui te permettra de te réapproprier tes dons, ta connexion à ton moi profond et par extension à ton intuition.

Inscrivez-vous à ma newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top