Nettoyer et protéger sa maison énergétiquement

La maison est un intermédiaire entre le monde de l’énergie, des esprits et la vie terrestre.

Par ses matériaux, sa forme, et sa décoration, notre habitation aide à contenir des énergies cosmiques et telluriques afin de nourrir les nôtres au quotidien. Si ces énergies sont pures, elle nous aidera à être en bonne santé, à atteindre nos objectifs et à réaliser nos projets dans le bonheur. D’où l’importance de purifier très régulièrement notre lieu de vie ou de travail, mais aussi de les équilibrer sur le plan énergétique.

Aucune habitation n’est naturellement parfaite sur le plan énergétique, certaines peuvent être situées sur des emplacements telluriques néfastes, d’autres ont des formes qui peuvent induire des difficultés. La plupart subissent des influences astrales : positives sur certains aspects, négatives sur d’autres.

Parfois, c’est la santé physique ou mentale qui sera fragilisée ; d’autres fois, l’amour ou les finances.
Le plus souvent, des solutions et remèdes sont possibles sans déménager. Dans certains cas, toutefois, il peut être utile de quitter un lieu pour faire venir dans sa vie de nouvelles énergies plus favorables.

Un bon indicateur général est le niveau énergétique global de notre maison. On va rechercher une maison dont le niveau énergétique est supérieur ou égal au nôtre pour ne pas nous épuiser et même, si possible, nous ressourcer.

Tes corps communautaires et ta maison sont reliés par des liens certes invisibles mais très forts.

Son enveloppe énergétique continue d’agir sur toi-même lorsque tu n’es pas à l’intérieur. Si ton logement est bien propre et équilibré, il te protégera, te ressourcera et t’aidera à accomplir tous tes projets. S’il est chargé négativement, il pourra t’épuiser et favoriser la survenue d’évènements désagréables ou de maladies.

La purification et la protection de ta maison est donc aussi importantes que les tiennes.

Si tu fais un ménage énergétique régulier (une purification par semaine) tu vas mieux dormir, passer de meilleurs moments en famille, apaiser les tensions et encourager l’abondance.

Enfin, tout comme tu as mis des fenêtres et des portes physiques pour ne pas laisser entrer chez toi tout et n’importe quoi, tu devras aussi poser des sécurités pour ne pas laisser entrer n’importe quel type d’énergie ou d’entités.

Les erreurs à éviter :

– pas de miroir face à la porte d’entrée : toutes les bonnes énergies qui entrent chez toi seraient automatiquement renvoyées. Idem pour les fenêtres.

– pas de fleurs séchées ou de cactus dans une maison.

– pas de statue ou de représentation de bouddha ou autres saints dont on ne verrait que la tête.

– afficher en gros le mot « toilettes » sur la porte des toilettes : cette pièce doit être la plus discrète possible. Elle symbolise la perte d’énergie et il est inutile d’en rajouter en insistant avec un mot ou un dessin qui renforcerait sa puissance.

– dormir au rez-de-chaussée alors que votre maison à un étage. Dans le cas d’une maison à plusieurs niveaux, il est important que la chambre des parents soit située à l’étage car ce sont eux qui doivent rester la figure d’autorité.

Mes conseils pour favoriser les bonnes énergies :

– ranger : plus ta maison sera en ordre, plus ses énergies circuleront librement et te seront propices. Un espace clair et ordonné favorise un état d’esprit positif, c’est prouvé ! Fait en sorte que rien ne soit sorti, de plus cela évite de faire trop souvent la poussière. 😊

– Faire du tri régulièrement : donne ce dont tu ne veux plus ou vends-le. Jette ce qui est usé. Évite de garder des objets empreints de charges familiales lourdes. Se défaire de vieux objets, te libérera du passé. Cela fera de la place aux nouvelles énergies pour entrer dans ta vie. Tout ce que tu ne portes pas en vêtements depuis un an, sépare-t’en.

– adopte des tons clairs : privilégie des couleurs neutres et des matériaux naturels. Les couleurs vivent ont une forte puissance d’action énergétique. Elles peuvent être utilisées comme des remèdes pour équilibrer certaines pièces. Aussi il est plus facile d’harmoniser une maison aux tons neutres. Quant aux matériaux, plus ils sont sains, moins ils ajoutent d’énergies perturbatrices à celles déjà existantes telles que le wifi, les perturbateurs endocriniens…

– avoir des vitres transparentes : lave tes vitres régulièrement. L’énergie entre par les portes et les fenêtres alors ne les laissent pas s’encrasser.

– fait attention à la décoration : que représentent tes tableaux ? De belles images qui invitent à la joie, à la paix, à l’amour ? Les photos es-tu seul ou en couple ? En famille ? Des moments heureux ?  Chaque objet présent dans ta maison va attirer les énergies qui lui sont associées, alors fait attention aux sources potentielles de remords, d’amertume, de violence ou même de mort.

– aère : chaque jour, ouvre tes fenêtres pendant au moins 10 minutes, cela permettra aux énergies de se renouveler.

– respecte les énergies des pièces et les fonctions d’usage : chaque chose à sa place. Les énergies de nourriture doivent rester dans la cuisine, les cosmétiques dans la salle de bain… Ainsi chaque chose ayant sa place, les énergies feront de même et l’harmonie régnera beaucoup plus facilement.

– privilégie des formes rondes : il n’y a pas d’angles droits dans la nature. Une table ovale facilitera l’harmonie entre les convives, plutôt qu’une table rectangulaire. Dans tes choix de mobilier ou de décoration, évite les formes tranchantes ou pointues et préfère-leur des formes arrondies qui faciliteront la circulation harmonieuse de l’énergie.

Mes petits trucs en plus :

Pour attirer et vivre l’amour, si tu es célibataire et que tu souhaites partager ta vie, aies deux tables de chevet à côté de ton lit. Ne mets pas de miroir dans ta chambre si tu souhaites y vivre l’amour.

Pour attirer la richesse, garde ta cuisine toujours propre, rangée et bien en ordre. Décore ta maison avec ce qui représente selon toi l’abondance.

Soin énergétique

Réserver une séance

Soin énergétique
60 €

Soin ouvert à tous | Séance de 1h à distance (par téléphone)

Harmonisez et équilibrez le flux énergétique de votre corps et de votre esprit grâce aux soins énergétiques.

avril 2024
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5

Inscrivez-vous à ma newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top